Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un débrayage au technicentre SNCF de Périgueux pour alerter sur les conditions de travail

Par

Une centaine de cheminots ont débrayé ce vendredi matin au technicentre SNCF de Périgueux pour alerter la direction sur les conditions de travail et le manque de personnel. Le débrayage a duré deux heures.

Plus d'une centaine de cheminots se sont rassemblés devant la direction, ce vendredi matin. Plus d'une centaine de cheminots se sont rassemblés devant la direction, ce vendredi matin.
Plus d'une centaine de cheminots se sont rassemblés devant la direction, ce vendredi matin. - CGT Cheminots Dordogne

Entre 100 et 150 cheminots du Technicentre SNCF de Périgueux ont débrayé ce vendredi 25 juin dans la matinée, entre neuf et onze heures. Ils se sont rassemblés devant les bureaux de la direction, qui est descendue pour échanger avec eux. 

Publicité
Logo France Bleu

Selon des sources syndicales, il s'agit d'un mouvement interne pour alerter sur les conditions de travail des cheminots et réclamer des embauches, plutôt que le recours trop important à l'intérim au sein du technicentre. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu