Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un décor onirique pour les Lumières de Laval 2018

Par

Des attrape-rêves, du blanc, du doré, les Lumières vous entrainent cette année dans le pays des rêves. Le samedi 24 novembre à 18 heures 45, ce sera le traditionnel feu d’artifice qui donnera le coup d'envoi des Lumières pour six semaines de festivités (jusqu'au 7 janvier).

Feu d'artifice de Laval-Crédit photo Kévin Rouschausse-Ville de Laval
Feu d'artifice de Laval-Crédit photo Kévin Rouschausse-Ville de Laval - Kévin Rouschausse-Ville de Laval

Les Lumières de Laval, ce sont plus de 200 000 visiteurs attendus sur six semaines pour découvrir Laval et sa féérie de Noël. Les jets d'eau lumineux sur la rivière, le marché des Lumières, le village provençal et sa crèche, le marché de Noël, la randonnée nocturne aux lampions, les dîners-croisières sans oublier le Pont Aristide Briand, le Château-Neuf et plus largement tout le centre-ville qui vont se parer de blanc et de doré. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux grandes nouveautés cette année

Le  Château-Neuf fêtera à sa façon les vingts ans de Laval Virtual avec une œuvre digitale interactive, un grand mur lumineux qui s'animera sur l'aile sud dès qu’un visiteur passera, de quoi amuser les enfants qui pourront aussi prendre les smartphones de leurs parents pour des jeux interactifs. Ils pourront prendre des photos et de petits personnages apparaitront dessus. Et puis pour la première fois, le Pont Vieux sera illuminé, et même mis en scène grâce à une technologie innovante que l'on peut voir sur les ponts de New-York. Huit projecteurs vont animer ce pont de Laval ce qui permettra d'avoir une belle perspective quand les visiteurs entreront dans la ville. 

Les marchés des Lumières et de Noël

Le marché des Lumières aura lieu le 1er décembre de 17 heures à minuit place des Acacias. Vint-quatre exposants seront présents. Le marché de Noël est décalé d'une semaine du 13 au 16 décembre avec 20 à 30 000 visiteurs attendus pour profiter des 70 chalets. Et pour faire ses courses tranquillement, le centre-ville sera réservé aux piétons le dimanche 16 décembre ainsi que le samedi 22 décembre. Le programme complet est visible sur le site de la ville de Laval (www.laval.fr).

Publicité
Logo France Bleu