Société

Un défilé de jupes pour hommes à Nimes

Par Fabien Randrianarisoa, France Bleu Gard Lozère lundi 10 octobre 2016 à 5:00

Le modèle "'Brutus" de la marque Hiatus
Le modèle "'Brutus" de la marque Hiatus

Les créateurs de la marque Hiatus ont présenté jeudi, leur collection 2017 au magasin la Cité. Kilts, cornemuses, et mamies survoltées, une performance sur le thème "British me". Mauvais goût garanti !

Cornemuse, bombardes, et kilts, dès l'entrée les créateurs de Hiatus donnent le ton. Au deuxième étage, une dizaine de mamies se trémoussent dans des imperméables en vinyle autour d'un cornemuseux. Des reprises d'AC/DC, jusqu'à Tchaïkovski, la performance est retransmise sur les écrans du magasin, plein à craquer pour l'occasion.

La performance des mamies de Hiatus - Radio France
La performance des mamies de Hiatus © Radio France - Fabien Randrianarisoa

A l'étage du dessous, au rythme guerrier d'un tambour en peau, les mannequins descendent un à un l'escalier en spirale, engoncés dans des robes de magistrat rouges. La créatrice Jennifer Marano s'approche et les libère pour laisser entrevoir les jupes, allant jusqu'aux genoux ou au chevilles. Japonisantes ou d'inspiration romaine.

Jennifer Marano et Jean-Guy Béal, les créateurs, au 1er plan - Radio France
Jennifer Marano et Jean-Guy Béal, les créateurs, au 1er plan © Radio France - Fabien Randrianarisoa

Un strip-tease d'un genre nouveau qui n'aura pas laissé indifférent Jean-Marc, appuyé sur sa canne.

"Si les femmes en portent, pourquoi pas nous ?!" Jean-Marc

Objectif atteint pour Jean-Guy Béal et Jennifer Marano, le duo de créateur de Hiatus, installés à Nîmes. S'ils refusent d'en faire un symbole de libération sexuelle, la jupe pour homme reste bien, un vêtement d'émancipation des codes établis.

Partager sur :