Un député mayennais écrit à Gérald Darmanin pour l'alerter sur le cas d'un jeune Albanais menacé d'expulsion
Le député socialiste de la Mayenne, Guillaume Garot, écrit Gérald Darmanin pour réexaminer la situation d'Ivan, un jeune Albanais de 22 ans, sous le coup d'une expulsion du territoire. Le parlementaire espère que le ministre de l'Intérieur lui délivrera, à titre exceptionnel, un titre de séjour.
Guillaume Garot écrit au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour l'alerter sur le cas d'Ivan, ce jeune Albanais de 22 ans contraint de quitter la France. Sa demande de titre de séjour a été refusée, il est désormais considéré comme clandestin.
"Cette situation suscite une grande émotion en Mayenne où un mouvement de solidarité s'est créé pour lui" peut-on lire dans ce courrier du député PS, rappelant le parcours exemplaire d'Ivan, titulaire de deux CAP, parfaitement intégré selon ses proches et ses amis, "ses stages en entreprises ont donné pleine satisfaction. Plusieurs chefs d'entreprises ont souhaité l'embaucher à l'issue de ses études". Guillaume Garot demande à Gérald Darmanin de délivrer au jeune homme, à titre exceptionnel, un titre de séjour.