- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Allier
- Infos
- Société
- EN IMAGES : Un deuxième pont pour le franchissement de l'Allier à Moulins
EN IMAGES : Un deuxième pont pour le franchissement de l'Allier à Moulins
Ce jeudi, le président de Moulins Communauté, Pierre-André Périssol, et le Directeur général de Bouygues Travaux Publics ont signé officiellement le contrat qui lance le chantier du deuxième pont à Moulins pour franchir l’Allier.

L'Arlésienne de Moulins va enfin voir le jour. Il s'agit du deuxième pont, attendu depuis une vingtaines d'années dans la ville , pour soulager le pont Régemortes, le seul qui permet de traverser l'Allier dans un rayon de 25 kilomètres. Ce jeudi, le contrat a été signé par la Ville avec Bouygues Travaux Publics, chargé de sa construction.
Ce deuxième pont sera construit au nord du pont Régemortes. Il sera situé dans la continuité des Cours de Bercy, juste à côté de la piscine et arrivera, en rive gauche, au niveau du stand de tir et du terrain de moto-cross.
Livraison prévu mi-2023
Les travaux ont déjà débute, rive gauche avec la réhabilitation de la passe à poissons (côté madeleine). Ensuite, les travaux de franchissement de l'Allier vont débuter premier trimestre 2021 avec la pose de la première première. La livraison est prévue en 2023 après 32 mois de chantier. Le coût global de l'opération est de 30 millions d'euros, divisés entre :
- le Conseil Départemental de l'Allier : 10 millions d'euros
- la Région Auvergne Rhône Alpes : 7,5 millions d'euros
- la ville de Moulins : 6,25 millions d'euros
- Moulins Communauté : 6,25 millions d'euros
Le pont Régemortes
Terminé en 1763, il est long d’environ 300 mètres et présente treize arches. Ce seul ouvrage routier supporte un trafic de plus de 22 000 véhicules par jour, avec un taux de croissance annuel de 3%. Dans le tablier du pont, on retrouve notamment l’ensemble du réseau d’assainissement pour toute la partie ouest de l’agglomération de Moulins, jusqu’à Neuvy et Coulandon. Des travaux avaient été décidés par le Conseil Départemental, mais ils ne pourront se faire que lorsque le deuxième pont sera construit.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !