Société

"Un dimanche à la chasse", une semaine après le drame de Revel

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère dimanche 18 octobre 2015 à 10:57

L'opération a lieu dans quelque 40 départements, dont l'Isère.
L'opération a lieu dans quelque 40 départements, dont l'Isère. © Maxppp

Le rendez-vous de ce dimanche pour mieux faire comprendre l'univers de la chasse avait été arrêté avant l'accident de chasse qui a coûté la vie à un randonneur de 20 ans, le week-end dernier, dans le massif de Belledonne. En Isère, la fédération a enregistré environ 300 inscriptions.

Un recueillement silencieux en mémoire de Samuel - ce jeune étudiant tué lors d'un accident de chasse le week-end dernier - a réuni une centaine de personnes samedi matin. Elles se sont retrouvées sur les lieux du drame à Revel, près d'un parking très fréquenté par les promeneurs. On le rappelle le chasseur, mis en examen pour homicide involontaire, a cru tirer sur un chevreuil.

C'est dans ce contexte particulier qu'a lieu ce dimanche 19 octobre l'opération "un dimanche à la chasse" organisée par une quarantaine de fédérations départementales de chasse dont celle de l'Isère. L'initiative avait été décidée avant le drame de Revel et il a été maintenu. Avec pour objectif de balayer certaines idées reçues sur une pratique parfois pointée du doigt. 

Le reportage de Lucas Pueyo