Société

Un distributeur automatique pour des pizzas 24 h / 24 à Orléans

France Bleu Orléans vendredi 27 février 2015 à 18:05

Pizza (illustration).
Pizza (illustration). © MaxPPP

Manger une pizza à Orléans à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7, c’est désormais possible. Non pas dans un restaurant mais grâce à un distributeur automatique de pizzas artisanales, installé rue du Poirier dans le quartier Bourgogne. C'est le premier en France.

Les boîtes sortent en 180 secondes chrono du distributeur automatique de pizzas. A l’origine de ce concept, les patrons du restaurant la Cantine. Pour les clients, la manoeuvre est aussi simple que de retirer de l’argent liquide. L'appareil a un grand écran avec seulement quatre touches . Derrière se trouve un grand laboratoire de cinquante mètre carrés, où les pizzas sont préparées, de façon traditionnelle.

Jusqu'à 70 pizzas peuvent attendre dans la une chambre froide du distributeur pendant au maximum 72 heures. La pâte est faite de façon traditionnelle sur place et précuite. Les ingrédients sont frais. Il y a une douzaine de variétés au prix de 10 euros l'unité. Une application permet de vérifier le stock du distributeur. Quand le besoin apparaît, un pizzaïolo se met autravail pour recharger la machine. Le couple croit tellement fort à son projet qu'à l’avenir, "Ma Pizza by la Cantine" aimerait installer quatre nouveaux distributeurs dans l’agglo orléanaise.

"Il n'y a plus d'heure pour la restauration"

"Il n'y a plus d'heure pour la restauration"