Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Un employé de restaurant au chômage partiel organise un dressing solidaire pour les sans-abri à Caen

-
Par , France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu

Ce samedi 20 février, David Cornet, employé de restauration actuellement au chômage partiel, a décidé de mettre son temps au profit des personnes sans-abri à Caen. Il a organisé un dressing solidaire au centre d'accueil de jour "La Boussole". Plus de 40 donateurs ont joué le jeu.

Quelques bénévoles, rassemblés par David Cornet, trient les vêtements donnés.
Quelques bénévoles, rassemblés par David Cornet, trient les vêtements donnés. © Radio France - Léa Dubost

Un dressing solidaire organisé pour les personnes sans-abri. C'est l'initiative de David Cornet. Il travaille dans la restauration et est actuellement au chômage partiel. Il a donc décidé de mettre son temps au profit des personnes en difficulté. 

Un appel aux dons de vêtements a été lancé. La récolte et la distribution ont eu lieu ce samedi 20 février, au centre d'accueil de jour du CCAS de Caen "La Boussole"

"Je souhaite me rendre utile, apporter mon aide. J'ai donc décidé d'organiser ce dressing solidaire. C'est une première pour moi, je veux qu'on passe un moment convivial. Et ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a autant de donateurs", explique David Cornet.

Plus de 150 sacs de vêtements ont été déposés à "La Boussole" ce samedi.
Plus de 150 sacs de vêtements ont été déposés à "La Boussole" ce samedi. © Radio France - Léa Dubost

En effet, plus de 40 donateurs ont joué le jeu, et 150 sacs de vêtements ont été déposés devant le centre d'accueil de jour. Les bénévoles, rassemblés par David Cornet, triaient et déposaient les pulls, jeans, chaussures, manteaux et accessoires sur des tables, classés par tailles. 

Les bénéficiaires du centre d'accueil ont pu repartir avec des vêtements quasiment neufs, mais aussi des produits d'hygiène, gratuitement. 

De nombreux pulls et vêtements chauds ont été donnés.
De nombreux pulls et vêtements chauds ont été donnés. © Radio France - Léa Dubost

"J'ai trouvé 3 pulls et 2 manteaux, c'est vraiment super comme initiative. En plus, tout le monde est gentil, et c'est convivial", confie Rudy. 

Trois coiffeuses se sont également déplacées à La Boussole pour couper les cheveux et raser la barbe des plus démunis gratuitement.

De son côté, David Cornet ne compte pas s'arrêter là. Il souhaite maintenant sillonner les rues de Caen à bord d'un camion, pour distribuer les vêtements restants directement aux personnes sans-abri.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess