- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Société
- Un fonds de soutien de 300.000 euros pour les associations du Cher
Un fonds de soutien de 300.000 euros pour les associations du Cher
Le Conseil départemental du Cher va débloquer une enveloppe de 300.000 euros pour soutenir les associations. Événements annulés, pertes de recettes : le Covid-19 a mis en péril certaines associations.

Il faut soutenir nos associations ! Elles traversent une période difficile à cause de l'épidémie de Covid-19. De très nombreux événements ont été reportés ou carrément annulés. Les pertes de revenus sont parfois significatives. Et la pérennité de certaines associations est parfois en jeu. Le Conseil départemental du Cher annonce donc la création d'un fonds de soutien aux associations à hauteur de 300.000 euros. "Cette situation inédite génère de nombreuses difficultés financières pour ces acteurs indispensables à la vitalité du territoire", indique le Conseil départemental dans un communiqué de presse.
Dépôt des dossiers avant le 21 septembre
Ce fonds de soutien s'adresse aux associations du Cher, reconnues d’intérêt général, qui œuvrent dans les domaines du sport, de la culture, de l’éducation populaire et de la jeunesse. Pour faire une demande, les associations doivent déposer un dossier avec des pièces justificatives à l'adresse mail suivante : aide.assos@departement18.fr
Les démarches doivent se faire avant le 21 septembre. Des renseignements peuvent être pris au 02.48.25.24.06
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.