Société

Un Grand Prix automobile moins bruyant à Paris ?

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région vendredi 13 mars 2015 à 5:00

Circuit automobile (Illustration)
Circuit automobile (Illustration) © Maxppp

Ce n’est pas encore officiel mais des discussions sont en cours entre la ville de Paris et la Fédération internationale d’automobile pour organiser un Grand Prix à la rentrée prochaine dans Paris. Une course, avec des voitures électriques, qui aurait lieu en ouverture de la saison prochaine de Formula E, la nouvelle discipline propre du sport automobile.

Un Grand Prix Automobile dans les rues de Paris , c’est sans doute pour bientôt. Ce sera une course de voitures électriques . C’est de la Formula E, la nouvelle discipline propre du sport automobile. Le premier championnat du monde a eu lieu cette saison dans 11 villes. Paris serait sur les rangs pour la saison prochaine.

Rien d’officiel pour l’instant. Selon les informations de France Bleu 107.1, encore quelques détails à régler et l’accord serait bouclé.

Un Grand Prix Automobile silencieux

Les voitures qui participent au Grand Prix de Formula E sont électriques donc moins bruyantes. Elles ressemblent malgré tout à des voitures de Formule 1. Pour le sport automobile, cette nouvelle discipline "propre" montre qu’on peut faire ce sport sans pollution et sans gaspillage.

"S’il n’y a pas toutes ces évolutions techniques notamment la Formula E (électrique), il n’y aura plus de sport automobile dans 20 ans" : Bruce Jouanny, pilote automobile. 

S Grand Prix Formula E à Paris - 9h30 - 12h30 Week end

Le projet ne fait pas l’unanimité à Paris

Que Paris se transforme en circuit automobile, à la veille de la conférence internationale sur le climat, même le temps d’une journée, est un mauvais signal estiment certains écologistes .

Faux , répondent les passionnés qui défendent cette discipline. Ce Grand Prix qui se courrait en plein cœur de la capitale, peut-être aux Invalides,  permettrait de montrer à un large public l’évolution du sport automobile .

Plusieurs villes en Europe comme Londres, Berlin ou Monaco, accueillent pour la saison 2014/2015 une manche du premier championnat de Formula E.

Partager sur :