Société

Un jeu vidéo intersidéral made in Vaucluse

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse lundi 20 avril 2015 à 7:00

space origin
space origin © Space Origin

D'anciens étudiants de l'université d'Avignon ont conçu un jeu vidéo à Pernes-les-Fontaines. Le jeu est gratuit. Plus de 5 000 joueurs sont attendus pour des conquêtes spatiales et politiques au 31e siècle. Sortie le 28 avril.

Depuis trois ans, le studio de jeu installé à Pernes-Les-Fontaines vit au 31e siècle : les races Alcéides et Prométhée s'affrontent dans un univers intersidéral et cybernétisé.

L'idée de cette quète des origines est née au laboratoire d'informatique de l'université d'Avignon. Les anciens étudiants ont créé une société dont les travaux sur le web financent leur projet de jeu. 450 000 euros ont été investis dans Space Origin .

Une web TV et un studio de musique ont été créé à Pernes-Les Fontaines. Huit personnes travaillent sur le jeu . D'autres recrutements sont prévus pour développer Space Origin en anglais et en allemand.

jeu space origin 01

"Créer un jeu vidéo à Pernes les Fontaines, c'est viable. On a des locaux où on se sent bien et c'est important pour la créativité dans les jeux vidéos" . Actarus, scénariste de Space Origin

jeu space origin 02

Le jeu Space Origin favorise les interactions entre les joueurs pour coloniser des planètes. Le laboratoire d'informatique de l'université d'Avignon étudiera les phénomènes d'émergence d'un leader dans un système politique virtuel . Des recherches seront menées aussi sur la détection des insultes sur les forums.

Première partie en ligne de Space Origin le 28 avril .