Société

Un millier de jobs d’été pour les jeunes à Belfort

Par Rebecca Gil et Thierry Campredon, France Bleu Belfort-Montbéliard jeudi 26 mars 2015 à 16:15

Jobs d'été à Belfort
Jobs d'été à Belfort © Radio France - Rebecca Gil

Services à la personne, industrie, travaux agricoles, animations, le BIJ, le Bureau Information Jeunesse de Belfort, organisait ce jeudi son traditionnel forum jobs d’été à l’Atria

Pour les lycéens et étudiants, l'année scolaire n'est pas terminée, mais il faut déjà penser à s'occuper cet été, soit pour s’offrir des vacances ou pour financer les études ou le permis de conduire.

Et ça marche, toute la journée, plusieurs centaines de jeunes ont déambulé dans les allées du centre des congrès Atria de Belfort à la recherche d’un travail.  

Mettre du beurre dans les épinards et s'occuper durant l'été

Pour accueillir les jeunes, 87 intervenants ont répondu à l'appel du BIJ, le Bureau Information Jeunesse, pour près d’un millier de postes proposés , et il y en a pour tous les goûts : cela va du service à la personne, en passant par l'industrie et les grandes surfaces, les métiers agricoles, ou encore l'animation avec notamment plusieurs postes proposés comme chaque année par les Eurockéennes.

Penser à son look avant de postuler 

Postuler est une chose, mais avant de se présenter devant un recruteur, mieux vaut être préparé mentalement mais aussi physiquement. C’est pourquoi plusieurs stands dédiés aux conseils en image , en écriture de CV ou encore en conseils pour réussir un entretien étaient présents.

Jobs d'été à Belfort - Radio France
Jobs d'été à Belfort © Radio France - Rebecca Gil
Christelle Coulumier est la responsable de l’agence intérimaire Triangle à Belfort. Pour elle, un jeune qui se présente doit montrer une certaine autonomie et faire preuve de motivation et de détermination .

forum jobs d'été itw 24/04/13 - ASSOC 24/04/13 SEA 74

Et si vous n'avez pas eu le temps de vous rendre à se forum jobs d’été, pas de panique, toutes les offres sont accessibles sur www.forumjob-fc.com ou à Pôle Emploi.