Société

A un mois des nouveaux rythmes scolaires, la mairie d'Avignon informe les parents sur Internet

Par Thomas Séchier, France Bleu Vaucluse mercredi 30 juillet 2014 à 10:30

Une école primaire (illustration)
Une école primaire (illustration) © Maxppp

Pour permettre aux parents d'élèves de retrouver les détails de l'organisation dans les écoles, modifiée suite à l'application de la réforme des rythmes scolaires, la ville d'Avignon propose un site internet. Y figurent les réponses aux questions les plus posées.

A un mois de la rentrée des classes, la ville d'Avignon met en ligne un site web dédié aux rythmes scolaires. La réforme, qui sera appliquée en septembre dans la Cité des Papes, prévoit d'allonger la durée des semaines à l'école, de 4 jours à 4 jours et demi, dont une journée sera consacrée aux activités périscolaires.  

Répondre aux interrogations des parents

Le maire d'Avignon Cécile Helle a souhaité que les familles soient informées dès l'été de l’organisation pour la rentrée. Pour permettre aux parents de bien se préparer à cette nouvelle organisation, la page - accessible sur avignon.fr - vient répondre aux questions les plus fréquemment posées par les parents

Rythmes scolaires web / PAP

Les centres de loisirs se préparent

Parmi les structures retenues pour accueillir les enfants des 58 écoles d'Avignon figure le centre de loisirs de Châteauneuf-de-Gadagne . Sa responsable pédagogique précise que si le centre accueillera bien les activités, ce n'est pas lui les organisera.

Rythmes scolaires web / SON

Les rythmes scolaires sur le site de la mairie d'Avignon - Aucun(e)
Les rythmes scolaires sur le site de la mairie d'Avignon - - Capture d'écran