Haute-Savoie : un motard contrôlé à 158 km/h entre Thonon et Sciez
158 au lieu de 90 : un motard a été flashé jeudi en fin d’après-midi lors d’une opération de contrôle de la vitesse organisée par la gendarmerie sur la RD 1005 (Haute-Savoie). Quatorze autres conducteurs ont été interceptés sur cette portion de route où les excès de vitesse sont fréquents.
Carton plein pour les gendarmes. En à peine deux petites heures de contrôle ce jeudi en fin d’après-midi, ils ont arrêté quinze conducteurs en excès de vitesse. Le radar avait été installé sur la RD 1005, à l’entrée de la portion de 2x2 deux voies entre Thonon et Sciez. Une zone limitée à 90 km/h et où un motard a été flashé à 158 km/h. Le permis du jeune homme a été immédiatement suspendu et il a dû laissé son bolide sur le bas-côté de la route. Une grosse cylindrée achetée un peu plus tôt dans la journée !
Un axe "où les gens n'ont plus conscience du code de la route"
Sur cette portion de route du Chablais, les pointes à plus de 110 sont fréquentes. "C’est un axe très fréquenté avec des zone pour doubler (…) mais où les gens n’ont plus conscience du code de la route", regrette un gendarme.
Depuis le début de l’année, dix personnes ont trouvé la mort sur les routes de la Haute-Savoie. "C’est un décès de moins qu’en 2017 sur la même période. Ce qui nous inquiète, indique le préfet de la Haute-Savoie, c’est que parmi ces victimes on compte quatre motards, trois piétons et un cycliste."