- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Un nouveau centre de santé ouvre en Périgord blanc
Un nouveau centre de santé ouvre en Périgord blanc
Un centre de santé départemental va ouvrir ses portes le 1er décembre à Saint-Médard-de-Mussidan. C'est le deuxième espace de ce type à ouvrir en Dordogne.

De nouveaux médecins s'installent près de chez vous. Le 1er décembre prochain, un centre de santé départemental va voir le jour à Saint-Médard-de-Mussidan, en Périgord blanc. Après celui d'Excideuil en 2019 , c'est le deuxième espace de ce type en Dordogne. Quatre médecins, salariés par le département, consulteront du lundi au samedi, ce qui correspond à trois temps plein. Le secrétariat médical est également pris en charge par le département. L'idée est d'inciter les professionnels de santé à s'installer dans les territoires ruraux et ainsi lutter contre la désertification médicale.
4 médecins s'installent
Ce nouveau centre de santé sera installé 8 rue Henri Feytou à Saint-Médard-de-Mussidan. Il est déjà possible de prendre rendez-vous au 05 53 02 06 20. Le centre de santé est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 19h, et le samedi matin de 8h à 12h.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !