Société

Un nouveau Food Truck dans le Berry

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry lundi 12 octobre 2015 à 5:00

Fanny et Julien lancent le Truck Gourmand
Fanny et Julien lancent le Truck Gourmand © Radio France - Gaëlle Fontenit

Un couple d'Indriens se lance dans le pari de la restauration mobile. Julien et Fanny ouvre leur food truck, le Truck Gourmand, dès ce lundi midi.

L'aventure a démarré il y a plusieurs mois. Julien, livreur, perd son travail et, malgré toutes ses démarches, peine à retrouver un emploi. Il a donc l'idée de créer sa propre activité, en alliant ses compétences et sa passion, la cuisine. "J'adore préparer de bons produits, j'avais envie d'aller à la rencontre des gens. Le Food Truck, ca me ressemble " explique t-il. 

A 32 ans, le jeune homme investit donc ses économies dans l'achat d'une remorque qu'il a entièrement réaménagée, afin de la transformer en cuisine mobile. "_Pendant des semaines, on a testé des recettes de Burgers, raconte Fanny, sa compagne et associée. On a défini la carte autour de six burgers. Le défi, c'est de proposer des produits exclusivement frais et issus de production locale. Le pain vient de Châteauroux, comme la viande. Le fromage et les légumes de la Châtre. Et les frites, fraiches bien sûr, de Montgivray_". 

Le Truck Gourmand prend la route ce lundi. il sera tous les midi en semaine sur le parking de l'écocampus et le vendredi soir à la Châtre. A terme, le couple veut proposer des prestations privées, pour des anniversaires ou des mariages par exemple, et proposera ses services sur des festivals.