Société

Un nouveau marché sur la Place de Belgique à Perpignan

Par Baptiste Guiet, France Bleu Roussillon vendredi 17 avril 2015 à 16:33

Une vingtaine de commerçants se sont installés place de Belgique jeudi matin
Une vingtaine de commerçants se sont installés place de Belgique jeudi matin © Radio France

Les habitants du quartier de la gare vont enfin pouvoir bénéficier d'un marché primeur hebdomadaire. La "journée test", ce jeudi 16 avril, a été une réussite.

Des fruits et légumes, un fromager, un volailler, un fleuristes, etc... En tout, une vingrtaine de commerçants ont investi la place de Belgique, refaite à neuf il y a un peu plus d'un an. Ce marché, c'était une demande des habitants du quartier depuis longtemps. Au moment des études pour la rénovation de la place, l'association Perpignan la Gare avait distribué un questionnaire aux riverains et l'idée avait été plébiscitée. 

Confirmation ce jeudi : les clients étaient au rendez-vous. Il faut dire qu'en matière de commerces de bouche, le secteur de la gare est plutôt sinistré. " Sur l'avenue de la gare, il y a sept kebabs, douze agences immobilières mais aucune boulangerie, aucune pâtisserie, aucune boucherie ! Y'a que dalle ! Alors c'est vrai que ce marché c'est une bonne alternative" se réjouit un habitant.

Un bonne nouvelle aussi pour l'ambiance au sein du quartier. "Il y a vraiment un contact, et surtout la convivialité de gens qui se retrouvent , qui se connaissent, qui prennent le temps de discuter et ça, c'est vraiment essentiel" confirme Paul Coursimault, le président de l'association Perpignan la Gare.

Le marché aura lieu tous les jeudis matin à partir du 14 mai.

Marché Belgique microtrott

Marché Belgique son