Société

Un nouveau médecin pour la petite commune d'Yzeures-sur-Creuse

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine lundi 7 septembre 2015 à 18:35

Un cabinet médical (illustration).

Yzeures-sur-Creuse, petite commune du Sud-Touraine retrouve un second médecin. Il a été recruté par un cabinet de recrutement privé. Il s'agit d'un praticien espagnol.

Hier soir, la commune d'Yzeures-sur-Creuse, dans le Sud-Touraine, a inauguré un Cabinet Médical. Une occasion de marquer aussi l'arrivée d'un nouveau médecin généraliste sur cette petite commune de 1500 habitants, et qui compte désormais 2 médecins généralistes.

Le Conseil Municipal a mis près d'un an à trouver ce nouveau praticien. Il s'agit d'un espagnol originaire de Saragosse, trouvé par un cabinet de recrutement. Les élus ont voulu anticiper le départ en retraite éventuel de l’actuel praticien, et ainsi ne pas se retrouver sans médecin dans la commune. Et Jacky Périvier, le maire de Yzeures-sur-Creuse, l'assure : il n'a fait aucune promesse au nouveau médecin. Si ce n'est beaucoup de travail. Les médecins généralistes du canton sont déjà débordés. Le médecin espagnol parle couramment français. Sa femme et ses 3 enfants viennent d'arriver. Les enfants seront d'ailleurs scolarisés dans l'école de la commune.

La commune d'Yzeures-sur-Creuse a investi pour réaménager le cabinet médical qui pourrait accueillir à l'avenir d'autres médecins.