- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Société
- Un obus non-désamorcé découvert à Châteauroux par des agents des espaces verts
Un obus non-désamorcé découvert à Châteauroux par des agents des espaces verts
Drôle de découverte mardi pour des agents municipaux de Châteauroux. En taillant des espaces verts, ils sont tombés sur un obus datant vraisemblablement de la Seconde guerre mondiale. Les démineurs sont intervenus aux abords du mail Saint-Gildas pour désamorcer l'obus.

Les démineurs de La Rochelle se sont déplacés ce jeudi après-midi à Châteauroux, aux abords du mail Saint-Gildas. C'est là qu'un obus a été retrouvé mardi. L'engin date vraisemblablement de la Seconde guerre mondiale. Mardi, des agents municipaux s'occupent de l'entretien des espaces verts. En taillant et défrichant une zone, ils tombent sur un obus rouillé, vieux, visiblement délabré. Mais l'obus n'est pas désamorcé.
Les agents interrompent immédiatement leur travail et contactent les services de police. Les démineurs de La Rochelle sont sollicités mais ils ne peuvent pas intervenir à Châteauroux avant ce jeudi. En attendant, l'obus était caché et surveillé. Les travaux d'entretien sont suspendus dans le secteur pour éviter tout accident.
L'engin a finalement été désamorcé en quelques minutes par les démineurs. Tout danger est écarté.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !