Société

Un patron lance une compagnie aérienne pour hommes d'affaires de Drôme Ardèche

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 25 mars 2014 à 6:00

Pieric Brenier, PDG de C'Pro à Valence.
Pieric Brenier, PDG de C'Pro à Valence. © Radio France - Stéphane Milhomme

Après le succès de sa société C'Pro, le Valentinois Pieric Brenier poursuit son envol avec une compagnie aérienne 100% Drômoise. Elle s'appelle Birdy Fly et prendra son envol en mai prochain, au départ de l'aérodrôme de Valence - Chabeuil dans la Drôme.

Parce qu'elle volera aussi vers les pays voisins de la France, Elle s'appelle Birdy Fly et démarrera en mai prochain. Au départ de l'aérodrôme de Valence - Chabeuil, cette compagnie aérienne sera réservée aux chefs d'entreprise de la Drôme Ardèche.

L'entreprise naissante proposera des vols principalement pour la France, permettre à ces entrepreneurs d'effectuer toutes les liaisons que ne proposent pas facilement la SNCF et ses TGV, pour des Valence-Limoges, Valence-Poitiers ... selon les demandes. Selon Pieric Brenier, la compagnie Birdy Fly devrait service à une cinquantaine de chefs d'entreprises. Des aménagements sont en cours de réalisation à l'aérodrôme de Chabeuil pour permettre d'accueillir les deux, trois premiers petits avions à hélices. Des appareils de compagnie qui existent déjà et qui feront un crochet par Valence à la demande de Birdy Fly.

Un patron lance une compagnie aérienne pour hommes d'affaires de Drôme Ardèche

Pieric Brenier se lance dans cette nouvelle aventure avec fougue. Ce chef d'entreprise équipe déjà les sociétés de la région Rhône Alpes en copieurs et imprimantes, solutions informatiques. Un nouveau pari car depuis peu, il a passé son brevet de pilote et s'intéresse à ce nouveau défi ... aérien.

Un patron lance une compagnie aérienne pour hommes d'affaires de Drôme Ardèche