Société

Un père et son fils en fauteuil roulant font le triathlon de la Baule

Par Pascale Boucherie, France Bleu Loire Océan dimanche 25 septembre 2016 à 7:30

Hugo a déjà participé à une épreuve de course à pied, maintenant il se lance dans le triathlon.
Hugo a déjà participé à une épreuve de course à pied, maintenant il se lance dans le triathlon. © Radio France

C'est une première dans l'histoire du triathlon de la Baule, un enfant de 10 ans handicapé moteur participe ce dimanche à la compétition. Un remake nantais du film "De toutes nos forces".

Dans le film "De toutes nos forces", Jacques Gamblin incarnait un père courant l'Iron Man de Nice avec son fils en fauteuil roulant joué par le Nantais Fabien Héraud.

C'est exactement le même défi que se lancent Hugo et son père Frédéric. Sauf que ce sera moins long : 500 mètres de natation, 20 km à vélo et 5km de course à pied. ce sont les élèves d'Audencia, l'école de commerce organisatrice de l'épreuve bauloise qui ont donné envie à Hugo de se lancer dans l'aventure. Grâce à un casque et des images en 3D, le petit garçon a vécu un triathlon virtuel et ce dimanche 9h30, il passe à l'action.

En espérant que ça donnera des idées à d'autres enfants - le père Frédéric

Pour la natation Hugo sera dans une annexe gonflable tractée par son père et trois de leurs amis. Pour la course à pied, il sera installé dans un fauteuil tout terrain appelé "joëlette". Et pour le cyclisme sur un bi-porteur tout récemment acquis, Hugo assis à l'avant entre la roue et le guidon.

Reportage sonore aux côtés d'Hugo et de son père Frédéric.

Partager sur :