Société

Un plan de rénovation pour les cimetières de Châteauroux

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry mercredi 21 septembre 2016 à 19:36

Le chantier a commencé cimetière Saint Christophe à Châteauroux
Le chantier a commencé cimetière Saint Christophe à Châteauroux © Radio France - Gaëlle Fontenit

Face aux nombreuses plaintes des visiteurs des cimetières de Châteauroux, la mairie a décidé de lancer des travaux de rénovation. Le chantier a débuté.

Les mauvaises herbes gagnent du terrain dans les allées des cimetières de Châteauroux. "C'est vrai qu'avec le printemps très humide, ca n'a rien arrangé, explique Roland Vrillon, maire adjoint en charge des travaux. On avait de plus en plus de plaintes... des courriers, des appels..."

La mairie de Châteauroux a donc lancé un vaste plan de rénovation. Il s'agit de refaire toutes les allées principales des cimetières Saint Christophe et Saint Denis. Elles seront goudronnées.

180.000 euros pour 2017

Les allées secondaires seront, elles, traitées en gravillonnage. Enfin, les petites allées  seront refaites en sable ou seront plantées de gazon.

L'adjoint au maire R. Vrillon et Fréderic Parmin, technicien aux espaces verts en charge des cimetières - Radio France
L'adjoint au maire R. Vrillon et Fréderic Parmin, technicien aux espaces verts en charge des cimetières © Radio France - Gaëlle Fontenit

Une rénovation qui présente plusieurs avantages énumérés par Roland Vrillon : "Cela permettra de dégager un peu de temps pour les 6 employés municipaux en charge des cimetière qui passeront moins de temps à désherber. Et puis c'est un investissement que l'on fait pour les 20 ou 30 prochaines années."

Le plan de rénovation devrait durer jusqu'en 2018 au moins. La mairie de Châteauroux a débloquer une enveloppe de 130.000 euros pour 2015 et 2016 et promet 180.000 euros pour 2017, puis autant pour 2018 pour l'entretien et la rénovation des cimetières castelroussins.

Partager sur :