Société

Un point tiré par les cheveux pour le Stade Lavallois à Tours

Par Thierry Ruffat, France Bleu Mayenne samedi 10 décembre 2016 à 1:13

Nsikulu, une nouvelle fois décisif
Nsikulu, une nouvelle fois décisif © Radio France - Thierry Ruffat

Une fois n'est pas coutume le Stade Lavallois s'en en bien sorti hier soir.

Sur la pelouse du stade de la Vallée du Cher qui ne lui réussi, traditionnellement pas, le Stade Lavallois est allé chercher un point très heureux, vendredi soir, 1/1.
Copieusement dominés au nombre d'occasions, les Mayennais n'ont dû qu'à un excellent Lionel Cappone dans les buts de rester à flots.

Si la première occasion du match est lavalloise avec un double arrêt de Kamara devant Alla puis N'Diaye le reste des occasions de la première période est à mettre au crédit du Tours FC. Mais dans les buts Mayennais Lionel Cappone a sorti le grand jeu.

Coup de théâtre en quelque sorte en milieu de seconde mi-temps ! Cinq minutes après son entrée en jeu Clarck Nsikulu ouvre la marque pour le Stade Lavallois. Son deuxième but sous les couleurs lavalloises après celui marqué en Coupe de France à Cholet il y a une semaine.
Mais les joueurs de Marco Simone ne vont pas pouvoir préserver leur avantage. En toute fin de match, de plus de vingt-cinq mètres, Sacha Clémence trompe enfi, et en toute logique, Lionel Cappone.

Le Stade Lavallois et Tours qui se neutralisent, Auxerre auteur d'un nul également à Troyes et Orléans qui ne joue que lundi, c'est le statu quo en bas de classement.
Les Mayennais restent 17ème à égalité de points avec Orléans 18ème, Auxerre 19ème et Tours 20ème.

La feuille de match:
Cappone - Mukiélé, Appindangoye, Afougou, Quintin - Malonga, Coutadeur, Alla (cap) - Bayard (Nsikulu 63e), N'Diaye, Bayard
Simone (Ent)

Buts: Nsikulu (68e) pour Laval, Clemence (82e) pour Tours
Expulsion: Ligori (Ent Adjoint) (85e) à Laval