Société

Un police drive installé au Cannet

France Bleu Azur mercredi 19 février 2014 à 20:02 Mis à jour le jeudi 20 février 2014 à 10:40

Le Police Drive du Cannet
Le Police Drive du Cannet © Justine Leclercq/Radio France

Sur le modèle des fastfoods ou des hypermarchés, la police municipale du Cannet lance un police drive. Ce dispositif permet de signaler un incident ou de demander un renseignement sans descendre de sa voiture.

C’est une première en France, la ville du Cannet va lancer d’ici un mois et demi un Police Drive. Ce dispositif va permettre aux automobilistes de se renseigner auprès de la police municipale sans descendre de sa voiture. Dans un premier temps, ce guichet a été pensé pour faciliter la vie des personnes handicapées, mais il devrait très vite être utile à tous.

Un police drive ouvert 24h/24

Grâce au police drive, il sera possible de venir signaler un incident, de récupérer le formulaire pour faire une carte identité, ou encore de se renseigner sur les événements au Cannet.

Le guichet sera ouvert 24h/24 et la police municipale promet une réponse dans les trois minutes après le signalement du moindre problème. Ce nouveau dispositif va permettre de désengorger le poste de police. Une mère de famille pourra ainsi rapporter un objet trouvé sans descendre tous ses enfants de la voiture.

Comment fonctionne le police drive : le test de Justine Leclercq

Pour Alain Cherqui, directeur de la police municipale du Cannet le Police Drive va simplifier la vie des automobilistes

Partager sur :