1er-Mai à Paris : un CRS toulousain blessé lors de la manifestation
Une capitaine de la compagnie de CRS de Rangueil a été blessé en marge de la manifestation parisienne cet après-midi. Il a reçu un pavé au visage.

Un capitaine de police d'une compagnie 27 de CRS de Rangueil a été blessé en marge de la manifestation du 1er mai à Paris.
Il a été transporté à l’hôpital
Le policier âgé d'une quarantaine d'année a reçu un pavé dans le visage près de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où des échauffourées ont éclaté, il avait semble-t-il relevé la visière quelques minutes pour prendre une communication radio. Le capitaine a été hospitalisé pour une fracture du front. Ce soir les nouvelles sont rassurantes selon les syndicats, la blessure ne devrait pas laisser de séquelles graves. Un autre CRS de la même compagnie a été blessé au genou pendant la manifestation.
La CRS 27 mobilisée à Paris depuis deux semaines
Une soixantaine d'hommes étaient mobilisés depuis quinze jours à Paris, soit la moitié des effectifs de la compagnie toulousaine. Ils devaient terminer leur mission hier mais ils ont été prolongés ce mercredi à cause de l'ampleur de ce 1er mai. La particularité des CRS étant qu'ils sont toujours mobilisés hors de leur base pour des missions temporaires. La CRS 27 devrait rentrer ce jeudi à Toulouse mais la plupart de ces policiers repartiront en mission dès la semaine prochaine pour sécuriser le festival de Cannes.
La préfecture de police de Paris annonce ce soir 33 blessés parmi les manifestants et cinq parmi les forces de l'ordre. Dans la soirée, le ministre de l'intérieur Christophe Castaner a rendu visite aux policiers blessés.