PHOTOS - Rassemblement contre la précarité étudiante à Nîmes
Une petite trentaine de personnes se sont rassemblées ce jeudi à la mi-journée devant la Maison Carrée à Nîmes contre la précarité étudiante. Une minute de silence a été observée en hommage aux étudiants qui ont mis fin à leur jour en France depuis le début de la crise sanitaire.
Quelques étudiants se sont rassemblés à la mi-journée ce jeudi devant la Maison Carrée à Nîmes contre la précarité étudiante à l'appel des Jeunes communistes du Gard et des Jeunes écologistes. Depuis le début de la crise sanitaire, leur situation s'est aggravée. Faute de petits boulots, nombreux sont les étudiants qui sont obligés d'avoir recours à des aides alimentaires pour s'en sortir. Plusieurs d'entre eux ont mis fin à leur jour en France. Une minute de silence a été observée en leur mémoire ce jeudi à Nîmes.
Le SMIC minimum pour les étudiants
Les Jeunes communistes demandent notamment qu'un revenu étudiant au SMIC minimum soit mis en place. Ils demandent également un dispositif national de suivi et d'accompagnement des étudiants en difficulté et la garantie d'un accès à un espace de travail adéquat avec une bonne connexion internet.