Un repas de Noël pour dix euros par tête ? Défi relevé !
Un repas de Noël pour régaler vos proches, sans vous ruiner ? C'est possible ! France Bleu Bourgogne a relevé le défi du menu à dix euros par tête, avec l'aide et les conseils avisés de Julien Guiraud, le chef du restaurant "Pourquoi pas ?" à Dijon, découvrez les recettes.

Dernière ligne droite avant Noël, à table, on peut se faire plaisir sans se ruiner. On s'est lancé un petit défi à France Bleu Bourgogne : concocter un repas de fête à dix euros par tête seulement, de l'entrée au dessert, en passant par le plat ! Heureusement, le chef Julien Guiraud du restaurant "Pourquoi Pas ?" à Dijon nous a accompagnés.
Notre reportage lors de ce défi, à écouter
Défi relevé : des courses à la panna cotta !
Le menu proposé par le chef
- Entrée : velouté de potimarron avec foie gras poêlé
Une petite tranche de foie gras congelé de 50 grammes par personne suffit pour agrémenter ce velouté onctueux. Vous pouvez y mettre de la crème et un oignon.
- Plat : suprême de volaille, sauce escargot et purée de pommes de terres/céleri rave
Les escargot s'achètent natures en bocaux. Une boite à sept euros suffit pour préparer de la sauce pour 15 personnes. Il faut les faire revenir avec des échalotes, du vin blanc et de la crème, puis mixer le tout.
- Dessert : panna cotta aux marrons

"Pour se faire plaisir quand on fait attention, il faut partir chercher ses produits comme on part faire une chasse aux trésors : trouver le bon produit au plus bas prix, aller là où on a l'habitude de faire nos courses. La cuisine c'est un don de soi : il faut donc du temps," conseille Julien.