Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un restaurateur sétois offre un réveillon solidaire à 60 personnes isolées

Par

Un restaurateur sétois ouvre ses portes ce lundi soir pour un réveillon de Noël solidaire. Frédéric Juge a cuisiné gratuitement pour 60 personnes, principalement des familles isolées ou à faible revenus.

Le restaurant "Du côté de chez Fred" près du Mole à Sète
Le restaurant "Du côté de chez Fred" près du Mole à Sète © Radio France - Romain Berchet

Le réveillon de Noël peut rimer avec solidarité. Exemple à Sète (Hérault) où un restaurateur ouvre ses portes ce soir lundi soir pour le réveillon de Noël à des familles isolées qui n'ont pas beaucoup de moyens. Frédéric Juge, le patron du restaurant "Du côté de chez Fred" a cuisiné gratuitement un repas pour une soixantaine de personnes dont 30 enfants. Au menu : velouté de potimarron à la crème de foie gras, rôti de saumon et une bûche en dessert. 

Publicité
Logo France Bleu

L'initiative, en lien avec l'association des Bons Samaritains, est née l'an passé : "On s'est aperçu que Noël devenait une fête de consommation et on oubliait un petit peu les grandes valeurs de partage, d'amour et de solidarité", explique Frédéric Juge.

"Levons les yeux parce que autour de nous, il y a des gens dans le besoin."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu