- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- Un retraité mayennais arrête sa grève de la faim, il va pouvoir récupérer son terrain squatté depuis 4 ans
Un retraité mayennais arrête sa grève de la faim, il va pouvoir récupérer son terrain squatté depuis 4 ans
Eugène Chevalier, 81 ans, a mis un terme à sa grève de la faim. Depuis 4 ans, un homme vit dans un camping-car à l'entrée de son terrain à Athée près de Craon. Un accord a été trouvé pour qu'il parte. Le retraité mayennais va pouvoir récupérer son verger.

Le soulagement. Eugène Chevalier, 82 ans dans 10 jours, a mis un terme à sa grève de la faim qu'il avait démarrée mardi matin devant la préfecture de Château-Gontier-sur-Mayenne. Cet agriculteur à la retraite se battait depuis des années pour récupérer son verger de 1.500 m², sur la commune d'Athée, qu'un homme squattait, en vivant dans un camping-car à l'entrée du terrain.
Eugène Chevalier ne pouvait plus y accéder et malgré un ordre d'expulsion, le squatteur ne partait pas. Finalement, un accord a été trouvé. Le squatteur va partir et s'installer ailleurs. La Préfecture a contacté des villes et villages du coin pour l'accueillir. L'ancien agriculteur va enfin pouvoir récupérer son terrain : "j'ai réussi à faire appliquer une décision de justice. Mes voisins, qui ne m'ont pas cru au départ, sont également soulagés. Je vais pouvoir rentrer sur mon terrain. Ce monsieur, il faudrait qu'il aille dans un appartement mais il ne veut pas" confie-t-il à France Bleu Mayenne.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !