Société

Un Saint-Andréen en tandem le long de l'Adriatique avec des malvoyants

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère mercredi 9 septembre 2015 à 19:29

Un vélo tandem (image d'illustration)
Un vélo tandem (image d'illustration) - PublicDomainPictures

Michel Hanet, 64 ans, prend ce jeudi 10 septembre le départ d'un défi sportif de plus de 3.000 km en tandem avec des voyants et des non-voyants.

Des tandems quittent ce jeudi matin Albertville pour un voyage autour de la mer Adriatique via l'Italie, la Slovénie et la Croatie. Cette aventure d'un peu plus d'un mois réunit 17 personnes, venues de toute la France, des voyants et des déficients visuels.  Leur retour à Albertville est programmé le 11 octobre.

Ce défi intervient un peu plus d'un an après une autre du même genre au Chili et en Argentine. Parmi les participants, cette année, il y a un seul Rhône-Alpin : Michel Hanet, 64 ans, habitant de Saint-André-le-Gaz. 

Au menu des équipages, 3246 km !

Les participants à ce périple se sont connus via l'association Rétina. Pour cette aventure, ils ont créé une association dédiée. Elle s'appelle Défis tandems handisport. Après l'Adriatique, l'association prévoit d'autres défis : l'an prochain entre Thonon et Venise puis en 2017 au Vietnam, Cambodge et Laos. Par ailleurs, si des personnes veulent devenir "pilote" de tandem ou faire une sortie en tant que non-voyant sur le Nord-Isère, Michel Hanet les invite à le contacter à l'adresse suivante : hanetmichel@gmail.com