Société

Un sans-abri de 66 ans retrouvé mort à Paris

Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris Région et France Bleu jeudi 21 janvier 2016 à 15:34

Un SDF dormant sur un trottoir à Paris-Illustration
Un SDF dormant sur un trottoir à Paris-Illustration © Maxppp - Thomas Padilla

Un homme de 66 ans qui vivait à la rue a été retrouvé mort ce jeudi avenue Matignon dans le 8e arrondissement de Paris. Selon la préfecture de Région, c'est le 14e sans-abri retrouvé mort en Ile-de-France depuis le 1er novembre.

Un sans-abri de 66 ans est décédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Paris. Son corps sans vie a été retrouvé vers 6h30 au niveau -1 d'un parking public situé avenue de Matignon dans le 8e arrondissement. Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les causes du décès.

Selon l'association Les Enfants du Canal, " cette personne n'aurait pas dû être dehors. Elle avait fait une demande d'hébergement au début du mois de décembre."  "Je ne m'explique pas cette situation. On avait alerté les services concernés depuis le 9 décembre en donnant toutes les informations nécessaires et notamment celle de sa santé fragile, mais rien ne s'est passé", a expliqué Cédric Lautard chargé de la veille sociale au sein de l'association d'aide aux sans-abris. "Il y a un manque de places d'hébergement évident à Paris, et ce décès en est la preuve" ajoute Cédric Lautard.

La préfecture de Région  précise que depuis le 1er novembre, 14 sans-abri ont été retrouvées morts en Ile-de-France, dont la moitié à Paris. La préfecture annonce que 85 places supplémentaires d'hébergement seront ouverts dès ce jeudi et que début février 58 places supplémentaires seront aussi mises à disposition. Depuis le 1er novembre, 2.725 places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes pour les sans-abris. Malgré cela, chaque nuit au moins 75 demandes d'hébergement faites au 115 ne peuvent être satisfaites en Ile-de-France.  

Partager sur :