Société

Un scooter ou une voiture pour retrouver le chemin de l'insertion

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse et France Bleu lundi 21 septembre 2015 à 8:00

A Avignon, Mobil'ins loue des scooters et des voitures à partir de 2,50 euros par jour. Etre mobile permet de trouver et garder un emploi. Mobil'Ins réfléchit aussi au déménagement des personnes en insertion pour les rapprocher des gares et arrêts de bus.

L'objectif de la semaine de la mobilité est de changer nos comportements pour réduire les accidents sur la route et les émissions de gaz à effet de serre.

La mobilité, c'est aussi parfois la possibilité de retrouver un travail. A Avignon, l'association Passerelle a lancé Mobil'Ins pour favoriser la mobilité des personnes en cours d'insertion

"Pour une personne qui commence à 6 heures du matin ou termine tard dans la nuit, il n'y a pas de bus" (Sébastien Pardigon, le coordinateur mobilité de Mobil'Ins à Avignon)

Les horaires décalés du travail en usine ou l'isolement du travail agricole obligent les salariés en insertion à se déplacer sans les transports en communMobil'Ins loue donc chaque année à prés de 80 personnes des voitures ou des scooters à partir de 2,50 euros par jour. 

Après quelques semaines de location, Mobil'Ins réfléchit à des solutions de covoiturage ou au déménagement du salarié pour se rapprocher de son lieu de travail.

Sébastien Pardigon explique qu'il faut être mobile pour retrouver du travail

Les clés des scooters en location à bas prix chez Mobil'Ins à Avignon - Aucun(e)
Les clés des scooters en location à bas prix chez Mobil'Ins à Avignon - Philippe Paupert