Société

Un SDF hongrois joue au loto et devient millionnaire

France Bleu mardi 18 février 2014 à 8:43

Un tirage de loto (illustration)
Un tirage de loto (illustration) © MaxPPP

Laszlo Andraschek vivait encore dans la rue il y a quelques mois. Sa vie a changé du jour au lendemain, au mois de septembre dernier : le ticket de loto qu'il avait acheté avec ses derniers sous était un ticket gagnant. Il a empoché deux millions d'euros.

"Je ne voulais qu'avoir une vie normale, pas plus ", raconte Laszlo Andraschek, 55 ans. Pourtant, il dispose désormais du petit pactole de 2 millions d'euros, gagnés au loto en septembre dernier.

La veille du tirage, ce sans-domicile fixe avait dépensé les quelques sous qu'il lui restait dans un ticket de loto, dans la ville de Györ, à une centaine de kilomètres de Budapest. Coup de chance, la combinaison gagnante était celle sur laquelle il avait misé. Sous le coup de la surprise, il s'est écroulé , raconte-t-il désormais dans une interview diffusée à la télévision hongroise.

"J'avais demandé au Bon Dieu un peu d'argent, mais pas autant ", confie Laszlo Andraschek. Après sa victoire, il a acheté une maison pour son épouse et lui, une autre pour leur trois enfants, ainsi qu'une voiture modeste. Il en a aussi profité pour aider ses frères, et évoque comme seule dépense luxueuse une télévision à grand écran plat .

Cet ancien alcoolique, qui assure n'avoir pas bu depuis cinq ans, aimerait aussi "mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux personnes alcooliques ".

Mots-clés :