Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un surveillant de la prison de Valence positif au coronavirus, huit autres gardiens en quatorzaine

Par

Un gardien de la maison d'arrêt de Valence, dans la Drôme, est positif au coronavirus depuis le 15 mars dernier. Il n’était pas en contact avec les détenus. Huit autres surveillants sont en quatorzaine chez eux, ils ont été touchés par leurs environnement familial.

image d'illustration Prison de Valence
image d'illustration Prison de Valence © Radio France - Florence Beaudet

La prison de Valence n'est pas épargnée par le coronavirus . Un de ses surveillant a été testé positif au Covid-19 le 15 mars dernier. L'agent avait effectué son dernier service de nuit le 12 mars. Il n'a donc pas été en contact avec d'autres personnels ou des détenus dans les 24 heures qui précédent sa détection. Aucune mesure spécifique n'est donc pour l'instant nécessaire d’après les recommandations de l'Agence régionale de santé. 

Publicité
Logo France Bleu

Huit autres surveillants en quatorzaine

Huit autres surveillants sont absents de la maison d'arrêt par précaution. Ils ont été touchés par le virus via leurs proches, précise la direction régionale de l'administration pénitentiaire de Lyon. Il n'y a pas de manque de personnel pour l'instant assure Stéphane Scotto le directeur régional, puisque les activités sont réduites à l’intérieur de la prison.

Les parloirs sont suspendus et les activités physiques limitées et les agents qui s'occupaient de ces missions remplacent ceux qui sont absents pour cause de maladie ou suspicion de maladie. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu