- Accueil
- Infos
- Société
- Un tiers des Français a des difficultés à payer les factures de gaz et d'électricité
Un tiers des Français a des difficultés à payer les factures de gaz et d'électricité
Au cours des trois dernières années, 34% des Français ont eu du mal à payer leur facture d'énergie, selon le magazine 60 millions de consommateurs qui paraît ce jeudi. C'est le poste de dépense qui a le plus augmenté pour une grande majorité de Français.

Payer l'électricité et le gaz coûte cher, et de plus en plus, selon l'étude Mediaprism publiée ce jeudi par le mensuel 60 millions de consommateurs . Sur le millier de personnes sondées, 84% estiment qu'en trois ans, leur budget alloué à ce poste a augmenté. Quelque 57% disent même que le budget a "beaucoup augmenté ".
Résultat : 34% des sondés affirment avoir eu des difficultés à payer leur facture d'énergie, au cours des trois dernières années. Une difficulté plus marquée encore pour les locataires, qui sont 43% à avoir été dans ce cas, et pour les personnes aux revenus modestes (57%).
Moins de la moitié des Français ont fait des travaux pour économiser de l'énergie
Même si 94% des Français assurent faire attention à leur consommation d'énergie - plus pour leur portefeuille que par souci pour la planète (50% des sondés avancent cet arugment seulement), ils sont seulement 43% à avoir entrepris des travaux destinés à faire des économies d'énergie.
Sans surprise, ce sont les foyers les plus aisés qui font le plus de travaux de cet ordre, alors que 50% de ceux qui ont répondu au sondage affirment ne pas se lancer dans des travaux parce qu'ils ne sont pas propriétaires de leur logement.