PHOTOS - Un vaccinobus sur les routes du Vaucluse
La Région finance avec les transporteurs de Provence-Alpes-Côte-d'Azur un vaccinobus pour aller auprès des personnes qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'aux centres de vaccination. Première étape à Jonquières ce mardi 30 mars. Ce mercredi, le vaccinobus est à Sérignan-du-Comtat, jeudi à Uchaux.
Le vacccinobus de la région est ce mercredi 31 mars à Sérignan-du-Comtat. Il sera jeudi 1er avril à Uchaux. C'est un bus "Zou" des lignes régionales, mis à disposition des médecins et infirmiers par la fédération des transporteurs de Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Des sièges ont été enlevés pour créer un espace de vaccination. Les étapes de ce vaccinobus ont été choisis avec l'Agence régionale de santé en fonction des secteurs où les personnes âgées de plus de 70 ans sont les plus nombreuses. À Jonquières, première étape du vaccinobus, près de quarante personnes ont été vaccinées ce mardi 30 mars.
Équipes mobiles bientôt à domicile pour vacciner
L'ARS annonce que des équipes mobiles devraient se constituer en Vaucluse avec un infirmier et un médecin dans les jours qui viennent pour vacciner à leur domicile les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.