- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente
- Infos
- Société
- Un village de Charente se mobilise pour conserver son distributeur de billets
Un village de Charente se mobilise pour conserver son distributeur de billets
La mairie de Saint-Claud, entre Confolens et Chasseneuil-sur-Bonnieure, en Charente, a décidé d'acheter la maison qui hébergeait, il y a quelques années encore, l'agence du Crédit Agricole. Fermée depuis plus de cinq ans, la banque voulait partir avec son distributeur de billets.

A Saint-Claud, le Crédit Agricole a fermé ses portes il y a plus de 5 ans, pour cause de regroupement régional. Pour conserver le distributeur automatique, la mairie est en train de racheter la maison qui hébergeait autrefois la banque. Pour l'instant, c'est la commune qui paie le loyer, et le distributeur reste sur la place principale du village.
Dans ce village de 1080 habitants, l'absence d'un distributeur automatique de billets serait une catastrophe. Le distributeur le plus proche est à 8 kilomètres à Chasseneuil, ou 9 kilomètres à Roumazières. Les locaux de la banque ont été transformés par la mairie en "Point info" pour donner des conseils aux touristes l'été. Quant à l'ancienne trésorerie, fermée elle aussi il y a quelques années, elle a été rebaptisée "La Tirelire", et transformée en "tiers-lieu" pour faciliter l'accès public à Internet.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !