Un weekend sans casseurs pour les commerçants bordelais : l'opération Black Friday est un succès
Ce samedi les manifestants ont été tenus à l'écart des boutiques du centre-ville de Bordeaux. Résultat : les clients ont pu profiter des réductions du Black Friday et les commerçants retrouvent un peu le sourire.
Les commerçants bordelais ont été épargnés par les casseurs ce weekend. La double manifestation contre la précarité et la loi sécurité globale, ce samedi, s'est déroulée dans le calme. Un millier de personnes ont défilé mais ils n'ont pas pu rentrer dans l'hyper-centre commerçant, interdit aux manifestants.
L'opération commerciale "Black Friday" avec ses réductions monstres a pu se dérouler comme prévu. "On a enfin pu travailler normalement" note Corentin de la boutique le Comptoir de Mathilde, rue Sainte-Catherine.
Merci à la préfecture et à la mairie de Bordeaux qui ont empêché les manifestants de passer devant nos boutiques
- Corentin, le Comptoir de Mathilde
Le Black Friday a tenu ses promesses selon Marine de la boutique de maquillage Kiko : "c'est une bonne séance de rattrapage. Les gens sont contents de revenir en magasin. Maintenant on va voir si ça continue comme ça jusqu'à Noël".
Certains commerçants évoquent tout de même une baisse de 30 à 50 % de la fréquentation comparé à l'an passé à la même époque. Dans ces conditions pas de quoi rattraper le manque à gagner du confinement. A trois semaines de Noël toutes les boutiques ne sont pas encore à la fête.
Bilan du Black Friday rue Sainte-Catherine