- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Société
- Une action "Mulhouse en jupe" organisée pour dire stop au harcèlement de rue
Une action "Mulhouse en jupe" organisée pour dire stop au harcèlement de rue
Suite à l'agression de deux jeunes femmes à Mulhouse en milieu de semaine à cause de leur tenue vestimentaire, une action "Mulhouse en jupe!" est organisée dans le centre-ville ce samedi 26 septembre.

Dire stop au harcèlement de rue. Une action "Mulhouse en jupe!" est organisée ce samedi 26 septembre dans le centre-ville de Mulhouse, après l'agression de deux jeunes femmes dans la ville haut-rhinoise le mercredi 23 septembre. Un jeune homme de 18 ans leur reprochait de s'habiller "trop court". Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis .
L'action organisée ce samedi est prévue à partir de 15h Porte Jeune, lieu de l'agression des deux jeunes femmes. Mulhousiennes et Mulhousiens sont invités à s'y rendre habillés en jupe.
La mairie de Mulhouse lance également une campagne d'affichage contre le harcèlement de rue ce 25 septembre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !