Une aide alimentaire distribuée par la Région Occitanie aux étudiants de Nîmes
1,5 tonne de denrées fraîches a été distribuée ce jeudi aux étudiants de Nîmes qui s'étaient inscrits auprès du CROUS. Des denrées fraîches achetées par la Région Occitanie. À ce jour, la Région a dépensé 2,4 millions d'euros d'aide alimentaire dans l'opération "Bien manger pour tous".
1,5 tonne de denrées fraîches distribuée ce jeudi par le CROUS de Nîmes aux étudiants inscrits : 300 portions individuelles de cinq kilos contenant chacune un kilo de pommes, un kilo de pommes de terre, un kilo de riz, une conserve de légumes d'un kilo, une douzaine d'œufs et quatre yaourts. De la nourriture achetée au Mas des Agriculteurs par le Conseil régional d'Occitanie dans le cadre de son opération "Bien manger pour tous".
Distribution de nourriture ce jeudi au Crous, quartier Pissevin à Nîmes, pour les étudiants de l'université de Nîmes
Cette opération "Bien manger pour tous" s'adresse à de très nombreuses personnes de la région Occitanie. Quelque 975 tonnes de nourriture ont été distribuées depuis la fin du premier confinement, soit un engagement financier de 2,4 millions d'euros à ce jour. Les distributions aux étudiants ont commencé à la fin de l'année dernière, et devraient se poursuivre. Des étudiants à la peine cette année, la crise sanitaire les privant des petits boulots souvent indispensables à leur budget.
Des étudiants au budget très serré, ravis de cette distribution de nourriture
Déjà en octobre-novembre 2020, le Secours Populaire de Nîmes avait noté une forte augmentation du nombre d'étudiants inscrits à leurs distributions alimentaires organisées à la fac Vauban, un nombre qui avait quasiment doublé. Malheureusement, même "réussite" ce jeudi pour la distribution de denrées fraîches de la Région organisée par le CROUS de Nîmes.
Pour Françoise Bons, Gardoise, présidente de la commission Solidarités au Conseil Régional d'Occitanie, cette solidarité vers les étudiants doit se poursuivre