Société

Une aire d'accueil pour les camping-caristes à Gujan-Mestras

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mardi 9 août 2016 à 16:14

L'aire a ouvert ses portes en début d'année
L'aire a ouvert ses portes en début d'année © Radio France - Stéphane Hiscock

Ils se poussent au portillon pour pouvoir accéder à la nouvelle aire d'accueil des Trois Coccinelles à Gujan-Mestras. Les camping-caristes bénéficient pour la première saison de l'espace payant qu'ils demandaient depuis plusieurs années sur le Sud Bassin.

Dur dur de passer ses vacances en camping-car sur le Bassin d'Arcachon ! Entre les interdictions de stationner et le manque d'aires d'accueil, depuis des années les camping-caristes se plaignaient d'être mal reçus par les communes d'Arcachon, La Teste-de-Buch et Gujan-Mestras. Un constat qui est tout de même en passe de changer. Depuis l'hiver dernier une aire d'accueil payante de 80 places a ouvert à Gujan.

Depuis la fin juillet l'aire des Trois Coccinelles affiche complet tous les soirs (80 camping-cars). Son propriétaire Christophe Quero est lui même camping-cariste et cela fait des années qu'il préparait ce projet.

Quand on voyageait en France tout le monde nous parlait du manque de structure d'accueil sur le Bassin d'Arcachon

— Christophe Quero, patron des Trois Coccinelles

L'aire de Gujan propose tous les services classique aux camping-caristes (eaux usées, eau potable, électricité et WiFi). Prix de la nuitée : 17 euros par véhicule. Face à la demande les responsables envisagent d'agrandir l'aire dès l'année prochaine.

Entre Arcachon et Gujan il n'y a pas photo

Partager sur :