Société

Une application pour vous aider à garer votre voiture près de chez vous

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région mercredi 15 avril 2015 à 5:00

Place de stationnement,application, se garer
Place de stationnement,application, se garer © Radio France/Emilie Defay

Path to Park, c’est le nom de l’application mobile gratuite qui sera lancée le 20 avril 2015 par la société Parkeon. Cette application vous aide à trouver une place de stationnement le plus près possible de chez vous dans les villes franciliennes.

C’est souvent difficile de trouver une place pour garer sa voiture quand on circule dans Paris ou dans une ville francilienne. Pour aider les automobilistes, la société Parkéon propose un nouvel outil. Il s’agit de l’application Parth to Park. Elle est gratuite et disponible sous iOS et Androïd. Cette application permet d’orienter l’automobiliste vers les rues où il a le plus de chance de trouver une place de stationnement.

Comment ça marche

Path to Park se sert des statistiques réalisées à partir des horodateurs. La société Parkéon détient plus de 60% du parc d’horodateurs et elle possède donc beaucoup de données. L’application prend aussi en compte des informations comme la présence d’un marché, de restaurants, de commerces, Elle tient compte de l’heure à laquelle vous voulez vous garer et elle vous propose la meilleure option.

L’Ile-de-France est la première région à pouvoir profiter de ce système. Ensuite, l’application sera lancée dans une dizaine de grandes villes dans le monde.