Société

Une avocate spécialisée : "Cette nouvelle agence pour les impayés alimentaires est une très bonne nouvelle"

Par Sébastien Germain, France Bleu Azur mercredi 25 janvier 2017 à 9:08

Divorce
Divorce © Maxppp - Philippe ARNASSAN

Le gouvernement lance une agence pour les impayés de pensions alimentaires. Un problème très important puisque 40% des pensions alimentaires ne sont pas payées, ou le sont irrégulièrement.

Nathalie Beurgaud Bonada est membre fondateur de l'association des avocats praticiens en Droit de la Famille du Barreau de Nice. Elle était notre invitée à 7h50 ce mercredi

"Solidarité nationale"

Le gouvernement lance une agence pour les impayés alimentaires. Nathalie Beurgaud Bonada nous explique ce que ça va changer notamment : "On va pouvoir payer 24 mois d'arriérés ce qui n'était pas le cas avant. Oui, ce dispositif nous le payons tous, il y a une solidarité nationale mais nous allons également pouvoir nous retourner sur les débiteurs pour qu'ils paient. Il y a des gens qui sont malheureux et qui vivent des situations dramatiques mais il y a aussi des mauvais payeurs."

"Des situations très difficiles pour ces femmes"

Nathalie Beurgaud Bonada nous raconte ce que vivent ces femmes : "Beaucoup se retrouvent dans des situations matérielles très difficiles. Avec leurs enfants elles ne parviennent pas à joindre les deux bouts. Ces situations peuvent durer des années, elles peuvent même ne jamais se régler"

L'invitée