Une balade gourmande pour animer le centre-ville de Nîmes
Déambuler dans les rues de l'Écusson à Nîmes en découvrant les produits du Gard. C'est le principe de la Balade gourmande organisée à partir de ce mardi soir et jusqu'à vendredi. Plus de 70 commerçants du centre-ville y participent.

À l'origine de cette Balade gourmande, Lila Bonnetain et Marc Ferrandiz, deux commerçants de la rue de la Madeleine et de la rue du Chapitre à Nîmes qui n'ont eu aucun mal à convaincre leurs collègues de se fédérer pour animer le centre-ville. Plus de 70 commerçants ont répondu présent. "On a tous été fermés pendant le confinement explique Lila Bonetain. À la réouverture, on avait tous le même constat, il fallait repartir. On s'est dit unisson-nous pour aller mieux." Le principe : une flânerie de 17h à 20h dans les rues de l’Écusson pour découvrir les produits du Gard à travers les bars, les restaurants mais aussi les épiceries ou les boutiques de textile.
Tenir compte des consignes sanitaires
Pour cette balade, il a bien sûr fallu tenir compte des consignes sanitaires. D'où l'idée de cette balade pour que les gens ne soient pas statiques. Pas besoin non plus d'entrer dans les magasins. Les commerçants ont installé des stands devant leur boutique, sur le trottoir. Chaque groupe, famille, amis y est accueilli à tour de rôle. "Si un groupe suivant se présente, il va au stand d'à côté. Les flaneurs peuvent également en profiter pendant trois soirs." La Balade gourmande , c'est ce mardi, mercredi et vendredi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.