Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus

Coronavirus : une boulangère de Bouc-Bel-Air lance une cagnotte pour livrer pain et madeleines aux soignants

-
Par , France Bleu Provence

Caroline Louis, qui tient la Boulangerie "Kawô" à Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) lance une cagnotte en ligne pour offrir au personnel soignant du pain et des madeleines en cette période d'épidémie de Covid-19. Une première fournée a été livrée ce lundi matin.

La première fournée a été livrée ce lundi matin.
La première fournée a été livrée ce lundi matin. - Caroline Louis

Il n'a fallu que quelques jours pour que la cagnotte sur le site "Le Pot solidaire" lancée par Caroline Louis sur internet lui permette d'offrir une première fournée de pains et de madeleines au personnel soignant de l'Hôpital Nord et de l'Hôpital européen de Marseille

La gérante de l'établissement "Le pain de Kawô", installé Bouc-Bel-Air, a offert ce lundi matin 30 baguettes, une centaine de madeleines mais aussi du fromage de chèvre et de la confiture au personnel de l'Hôpital Nord. Une autre fournée est prévue ce mardi 31 mars pour le personnel de l'Hôpital Européen. La jeune femme souhaitait à tout prix aider le personnel soignant, sur le front tous les jours en pleine épidémie de Covid-19. 

"Je me sentais tellement impuissante, j'ai eu cette idée, inspirée par une amie. C'est du plaisir si, à ma petite échelle, je peux leur apporter quelque chose." (Caroline Louis)

Toutes ses préparations sont sans gluten et ont déjà eu ce lundi matin beaucoup de succès auprès du personnel de l'Hôpital Nord. Pour l'instant deux fournées par semaine pendant plusieurs semaines sont prévues (une pour l'Hôpital Nord et l'autre pour l'Hôpital Européen), mais si la cagnotte grossit, Caroline pourrait en proposer d'autres et pourquoi pas à d'autres hôpitaux. Elle vient d'ailleurs d'être contactée par le personnel de la Timone à Marseille. 

"C'est encourageant de voir que les gens donnent pour la cagnotte alors il faut que je travaille vite, explique-t-elle. C'est touchant. C'est vraiment important de les aider pendant cette période. Je réfléchis à leur proposer des casse-croûtes un peu plus fournis pour les déjeuners."

Pour deux euros versés, deux baguettes ou six madeleines offertes au personnel soignant

Les fournées pourraient en effet s'étoffer dans les prochains jours. Caroline Louis a été sollicitée par des producteurs qui pourraient eux aussi offrir de quoi réconforter le personnel soignant et le tout serait livré ensemble. 

La machine est lancée ! Si vous souhaitez participer c'est tout simple : allez sur le site de la cagnotte solidaire. Pour deux euros, il y aura deux baguettes ou six madeleines. Caroline précise également que vous pouvez adresser un message d'encouragement au personnel qu'elle imprimera et glissera avec le pain. 

Les madeleines de Caroline prêtes à être livrées au personnel soignant.
Les madeleines de Caroline prêtes à être livrées au personnel soignant. - Caroline Louis
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu