Une boutique de produits dérivés de l'université du Mans
L'université du Mans vend désormais des produits dérivés avec des variations autour de son logo. Une façon de développer un sentiment d'appartenance sur le campus et peut-être au-delà.

Du t-shirt au mug en passant par le sac en tissu, on peut désormais se procurer une vingtaine de produits dérivés de l'université du Mans.
"On s'est rendu compte que la nouvelle identité - nouveau nom, nouveau logo - plaît beaucoup, les gens sont en demande" se réjouit Rachid El Guerjouma, le président de l'université. "C'est aussi un moyen d'affirmer le caractère universitaire de la ville".
L'institution n'attend pas de revenus significatifs de cette boutique - uniquement en ligne et géré par un spécialiste des produits dérivés.
Sur le campus, les étudiants accueillent plutôt bien cette initiative : "une bonne idée" pour Gaëlle, "des sacs, des pins, beaucoup de gens en ont alors pourquoi pas avec le logo de l'université" pour Rémy - qui relativise : "je ne vais pas en acheter pour Noël !"