- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Société
- VIDÉO - Une cagnotte en ligne pour Philippe, producteur d'oignons doux des Cévennes
VIDÉO - Une cagnotte en ligne pour Philippe, producteur d'oignons doux des Cévennes
Une cagnotte a été lancée sur la plateforme Cotizup.com pour aider le couple Miriam et Philippe Boyer. il y a une dizaine de jours, un épisode cévenol a frappé le Gard et la Lozère. Leur exploitation d'oignons doux des Cévennes à Taleyrac-Val-d'Aigoual a été très durement touchée.

Déjà près de 5.000 euros récoltés. Vous pouvez vous associer à cette démarche solidaire en participant à la cagnotte solidaire en ligne . On se souvient, il y a une dizaine de jours, (nuit du 11au 12 juin) de l'incroyable épisode cévenol qui a frappé le Gard et la Lozère. Un phénomène d'intempérie rarissime en juin. Les communes concernées sont dans l'attente d'un classement en catastrophe naturelle et/ou en calamité agricole.
La vallée de Taleyrac ne se souvient pas d'une telle ampleur
Parmi-elles, le hameau de Taleyrac-Val-d'Aigoual : 400 mm de pluie en quelques heures et 35% de la production d’oignons doux des Cévennes détruits. Une cagnotte a été lancée sur la plateforme Cotizup.com pour aider le couple Miriam et Philippe Boyer. Montant estimé des dégâts de l'ordre de 150.000 euros.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !