Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une campagne de stérilisation des chats à Avignon, mais cette fois des chats domestiques

Par

La ville d’Avignon avec l'aide de la SPA et des associations de protection animale a déjà fait stériliser 2.200 chats errants depuis 2017. Cette fois et également en partenariat avec la Fondation 30 millions d’amis, la municipalité s'attaque à la stérilisation des chats domestiques.

Les partenaires de cette campagne lors de la conférence de presse de présentation en mairie d'avignon Les partenaires de cette campagne lors de la conférence de presse de présentation en mairie d'avignon
Les partenaires de cette campagne lors de la conférence de presse de présentation en mairie d'avignon © Radio France - Emilien Gaume

Le Collectif Vauclusien de protection animale et les vétérinaires avignonnais se sont associés pour mettre en place un coup de pouce financier à hauteur de 20 % des frais engagés pour tous les propriétaires. Mais de plus campagne de sensibilisation qui s’adresse également aux  propriétaires de chats en situation de précarité ou confrontés à des difficultés financières. En collaboration avec l’association Vétérinaires Pour Tous ce sont pour ces personnes généralement non imposées les deux tiers de l’opération de stérilisation qui sera pris en charge et cela au-delà de la date de la campagne engagée par la ville d’Avignon. Le prix moyen d’une opération pour une chatte est de 120 euros, 80 pour un chat.  

Publicité
Logo France Bleu

Une campagne accompagnée d'un affichage dans les rues de la ville et de flyers sous l'intitulé : "j'aime mon chat, je le fais stériliser". Les vétérinaires partenaires sont à retrouver sur le site de la mairie d'Avignon.

Le chiffre qui en dit long : 21.000, la population de chats que peut engendrer un couple non stérilisé en quatre ans !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu