Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une chapelle ardente dans l'Hôtel de Ville de Menton pour accueillir le corps du maire, Jean-Claude Guibal

Par

Le cercueil de Jean-Claude Guibal, mort ce lundi, sera présenté au public dans une chapelle ardente mise en place dans la salle du conseil municipal de Menton.

Le cercueil du maire de Menton exposé dans la salle du conseil municipal Le cercueil du maire de Menton exposé dans la salle du conseil municipal
Le cercueil du maire de Menton exposé dans la salle du conseil municipal - Mairie de Menton

Une chapelle ardente a donc été dressée dans la salle du Conseil municipal de Menton pour accueillir le cercueil de Jean-Claude Guibal. Le maire de Menton est décédé ce lundi matin à l'âge de 80 ans. Des registres ont été mis en place dans le hall de l'Hôtel de Ville pour que la population écrive un dernier hommage à celui qui a été maire de la cité des citrons pendant plus de 30 ans. L'exposition du cercueil est également ouverte au public. Les visites seront possibles ce mercredi jusqu'à 18h30, puis toute la journée de jeudi de 8h30 à 18h30, et enfin le vendredi matin jusqu'à midi. Les obsèques auront lieu ce vendredi à 15 heures en la Basilique Saint-Michel-Archange. La cérémonie sera retransmise sur le parvis à l'aide d'un écran géant. Enfin, des étudiants de Sciences Po Menton organisent une marche "hommage" le vendredi matin, une rose à la main pour saluer celui qui avait poussé à l'installation de cette école dans sa ville.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu