Société

Une chasse aux œufs pour la bonne cause à Panazol

Par Julien Balidas, France Bleu Limousin lundi 28 mars 2016 à 17:30

Des dizaines d'enfants ont participé à cette chasse aux œufs.
Des dizaines d'enfants ont participé à cette chasse aux œufs. © Radio France - Julien Balidas

Le Secours Populaire a organisé 330 chasses aux œufs dans toute la France ce weekend, dont une à Panazol en Haute-Vienne. Chaque événement permettant de reverser des fonds pour des projets internationaux. L'argent récolté à Panazol va servir à Haïti, où une école a été créée en 2010 après le séisme.

Deux euros et cinquante centimes, c'était le prix demandé par le Secours Populaire pour participer à cette chasse aux oeufs. Les enfants ont eu droit à des cadeaux en échange. Opération réussie puisque plus de mille entrées payantes ont été enregistrées dimanche après-midi.

"Ici on ne se rend pas compte de la vie qu'ils ont là-bas"

En tout, 3 000 oeufs ont été dispersés dans le parc de la Beausserie. De quoi ravir les enfants. Les parents de leur côté, saluent l'initiative. "On vient participer car c'est pour la bonne cause" explique Charlie. Aimé lui pense aux enfants d'Haïti. "On ne se rend pas compte nous ici que leur vie est difficile là-bas après le séisme. Si chacun y met un peu du sien, ce sera déjà bien."

Un container envoyé au mois de juin

Plus de 2 000 euros ont été récoltés pour l'école Molière Chandler ce dimanche. "On va pouvoir continuer le développement de l'école. On a notamment créé une cantine et une bibliothèque", explique le secrétaire général du Secours Populaire Thierry Mazabraud.

L'argent récolté va également permettre à la Fédération de la Haute-Vienne d'envoyer un container au mois de juin, avec à l'intérieur des livres et du matériel pour installer dix bibliothèques dans les écoles du pays.